Municipales ici, consulaires partout dans le monde : un même combat, une même force !

En métropole, nous sommes pleinement engagé·es dans la bataille des élections municipales. Mais au même moment, des centaines de camarades portent le même combat, parfois à des milliers de kilomètres de la France : celui des élections des conseiller·es des Français·es de l’étranger -ou élections consulaires- des 30 et 31 mai 2026.

Partout dans le monde, la Fédération des Français de l’étranger du Parti socialiste se mobilise. Et quelle dynamique ! Une fédération qui s’approche du millier d’adhérent·es et de sympathisant·es, et plus d’une centaine de listes soutenues partout dans le monde. Une gauche qui s’organise, qui agit. Sur le terrain, les équipes de la FFE construisent des réseaux d’entraide, défendent l’accès aux services consulaires, l’éducation, la protection sociale, la solidarité. Concrètement. Utilement. Comme nous le faisons chaque jour en France.

Chaque voix comptera. Les derniers scrutins l’ont montré : dans de nombreuses circonscriptions, quelques votes seulement ont fait basculer un siège. Une poignée de bulletins peut changer la représentation de milliers de Françaises et Français. Et au travers des votes aux consulaires, c’est également celui des Sénatoriales à venir qui se joue.

Françaises et Français de l’étranger : Inscrivez-vous sur les listes électorales, votez et faites voter aux élections consulaires !

Pour contacter la FFE : fedeffe@parti-socialiste.fr ou +33 620 633 674

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *