Mon opinion sur le sujet des charges liées au chauffage au gaz

Il m’est avis qu’on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, ceux qui sont dans le privé ont payé plein pot la hausse du gaz. Je pense notamment à ma sœur qui habite en Alsace, le chauffage la ruine, elle est pressée de revenir en Normandie. Je continue à avoir confiance en notre maire et espère qu’IRP appliquera la réduction promise, même si je sais qu’on va avoir droit à une régularisation de charges payante pour les année 2023-2024. Le nier c’est grotesque. L’action Engie est passée de 15€ à 26€ en un an, il n’y a rien d’incompréhensible là dedans.

Il serais peut-être temps de passer au tout-électrique notamment pour le chauffage et d’établir un prix franco-français du kilowatt-heure avec nos centrales nucléaires nous nous en porterons bien mieux Pour une énergie publique. L’Europe ne nous aide pas, l’Allemagne a un bilan carbone négatif avec ses centrales à charbon. Je vous recommande l’ouvrage de Jean-Marc Jancovici, « le monde sans fin ».

Dégoûté de payer si cher l’énergie alors que nous avons le meilleur parc électrique de toute l’Europe. Mais bon, j’ai un toit et je suis à l’abri du froid. Tous n’ont pas cette chance, je pense à mon ami Nicolas, sans domicile fixe qui passe l’hiver dehors. Donc relativisons ces factures et négocions avec notre partenaire Engie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *